Rechercher & Coordonnées en bref
École privée Arménienne Markarian Papazian - 42 rue d'Armenie 69003 Lyon - Téléphone : 04.78.62.28.85

Marché de Noël

Venez nombreux au marché de Noël organisé par l'APE et les enseignants !
Il au
rau lieu le jeudi 12 décembre de 16h45 à 18h dans la cour et dans la salle Garbis Manoukian.

 
Au programme :

 
- chants de Noël
- vente de gâteaux, de décorations de Noël
- boissons chaudes de l'APE

Bienvenue sur le site internet de l'École privée Arménienne Markarian Papazian

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE AGRÉABLE VISITE !

Du renouveau !


Soucieuse de communiquer toujours plus harmonieusement avec vous, votre école se dote d'un nouveau site internet

Des classes modernes !


Des classes modernes équipées de tableaux interactifs !


L'école possède une salle informatique !

Article à la une

La classe revêt son vêtement de Noël

En attendant Noël, nous avons décoré la classe, voici un aperçu:

LE SAPIN DE NOËL



LES CALENDRIERS DE L'AVENT: chaque jour nous découvrons le numéro du jour et nous comptons combien de jours il reste avant Noël. Nous avons accroché chacun une chaussette pour chaque journée. Aujourd'hui, nous étions le 9 décembre.









LES CHAUSSETTES


LA CRECHE: aujourd'hui, nous avons découvert la crèche et nous avons raconté l'histoire de Noël.

 
Article à la une

GS- Romain GRANGE-DAVID - Peinture libre

Les enfants de grande section ont eu l'occasion de pratiquer une peinture libre. ils pouvaient choisir les outils qu'ils souhaitaient pour réaliser leur oeuvre : les pinceaux, les brosse à dents, les cotons tiges, les bouchons, les mains...

Place à la créativité !





Article à la une

MS - Maud MAILHE - Projet Cornebidouille

Les enfants ont travaillé sur le livre de Cornebidouille. Ils en ont profité pour apprendre à dessiner la fameuse sorcière. Pour cela, il fallait être capable de tracer un cercle pour la tête et les yeux, tracer des lignes brisées pour le chapeau et les dents et enfin mettre l'encre en respectant les contours.

Le résultat est magnifique !!














 
Article à la une

Concours d'écriture AMOPA

Comme chaque année, les enfants ont participé au concours de langue française organisé par l'AMOPA (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques). Deux textes ont retenu l'attention du jury :


SUJET : Vous avez vécu un moment inoubliable (une fête, une rencontre, un événement). Racontez-le.
 
Thomas KENNEDY - Prix départemental en expression écrite
 
      Je l’ai un peu cherché ce moment inoubliable, et en fait, c’est un peu compliqué. Ce moment inoubliable en est un dont je ne me souviens pas. C’est bizarre… et pourtant, c’est bien la vérité. Ce moment inoubliable est la naissance de ma petite sœur Rose. Le jour de sa naissance, j’avais seulement 10 mois et 3 semaines, alors c’est sûr que je ne m’en souviens pas ! Même si le jour exact n’est pas dans ma mémoire, elle est toujours là auprès de moi, elle est toujours à mes côtés et me rappelle que je ne suis jamais tout seul.
 
      C’est aussi grâce à elle que j’ai appris à parler ! Oui, car je ne parlais pas quand j’étais tout petit. Je connaissais et je savais faire plein de choses mais je ne disais pas un mot. Ma sœur, elle, savait parler, en tout cas, mieux que moi… Donc, chaque jour, elle venait vers moi, elle parlait, elle jouait, etc. Puis après du temps j’ai dit mon premier mot. Grâce à elle, j’ai dit quelque chose, et j’ai continué à parler de plus en plus. C’est essentiel la communication dans la vie et je suis ravi qu’elle m’aida pour cela. Avec Rose, nous faisons tout ensemble, on s’amuse ensemble… Quand on joue, on se fait des grimaces, on danse, on fait un peu les fous ! Et puis, des fois on s’énerve, on se dispute, mais après quelques minutes, on oublie tout ! Depuis qu’elle est née, on est ensemble, on se soutient et rien ne peut le changer. Même si j’aime toute ma famille, même s’ils sont tous superbes, ma sœur est toujours la plus importante. Du moment où on est réveillés on parle de nos rêves, d’un souvenir, d’une idée idiote de notre vie… En fait, je n’ai aucun souvenir sans elle. Alors oui, la naissance de ma sœur est un moment inoubliable même si j’étais trop petit pour m’en souvenir. Souvent je me dis : heureusement qu’elle est là, heureusement qu’elle est née ! Même si la naissance de ma sœur est une chose que j’ai oubliée, je serai toujours convaincu qu’elle est mon plus beau cadeau !
 
 Sevan ATMAJIAN - Prix de calligraphie

 
       C’était à mon anniversaire des 5 ans, mes parents m’avaient offert un billet pour Disneyland Paris avec ma cousine, j’étais tellement content, j’avais toujours rêvé d’y aller. Cela voulait dire que j’allais prendre le train et rater l’école. Le jour J, j’étais très content, je terminais ma valise. Une fois à la gare, j’ai vu ma cousine, elle aussi était très contente. Le train allait bientôt partir, nous y montions enfin. Une fois que j’y étais, je m’ennuyais, je devais encore attendre deux heures pour sortir du train. Deux heures après, il s’arrêta. Nous devions encore prendre un taxi pour arriver à Disneyland mais ça ne serait plus très long, dans une demi-heure, environ j’allais découvrir toutes les merveilles de Disneyland. D’un seul coup, le taxi s’arrêta. Cela voulait dire que l’on était arrivé, avec ma cousine on trépignait d’impatience. On y était cette fois, on y était vraiment ! Je suis entré dans le par cet là, ouah ! Il y avait des attractions de partout des magasins aussi, il y avait Mickey, Donald, Dingo. C’était le plus beau jour de ma vie, j’étais trop, trop, trop, trop content. Nous allions à l’hôtel pour poser nos affaires. Tout était magnifique. Malheureusement la nuit allait tomber. Nous ne pouvions pas aller jouer. Il fallait attendre le lendemain. Le lendemain nous avons fait plein d’attractions : le labyrinthe d’Alice Au Pays des Merveilles c’était merveilleux, à un moment on s’est perdu. Mais heureusement, on a retrouvé notre chemin. On a aussi fait la maison hantée, j’avais très peur, la porte s’était refermée toute seule en grinçant. ON a fait Toy Story : il fallait tirer sur des monstres pendant que l’on était dans une sorte de wagon qui n’arrêtait pas de bouger. On a également fait le train de la mine, il allait tellement vite que je criais, j’avais peur et c’était pour ça que c’était une de mes attractions préférées et puis voilà j’ai vécu une semaine de rêve.

 
Editos
Historique
Enseignement
Menu Restauration
DERNIÈRES INFORMATIONS

Derniers Articles Publiés



  • En attendant Noël, nous avons décoré la classe, voici un aperçu:LE SAPIN DE NOËLLES CALENDRIERS DE L'AVENT: chaque jour nous découvrons le numéro du jour et nous comptons combien de jours il reste avant Noël. Nous avons accroché chacun une chaussette pour chaque journée. Aujourd'hui, nous étions le 9 décembre.LES CHAUSSETTESLA CRECHE: aujourd'hui, nous avons découvert la crèche et nous avons raconté l'histoire de Noël. 

    La classe revêt son vêtement de Noël

  • Dans le cadre de notre projet sur les sorcières, nous avons travaillé sur l'histoire de la  sorcière Cornebidouille. Voici plusieurs semaines que le sac de Cornebidouille a commencé son voyage dans les maisons. Les enfants peuvent, ainsi, faire découvrir cette fameuse sorcière à leur famille. Voici, le sac: Dans le sac, il y a: - La fiche expliquant le projet aux parents:- L'album de Cornebidouille, histoire travaillée en classe. Et la suite de cet album: "La vengeance de Cornebidouille". Cette histoire inédite pour les enfants est à découvrir avec les parents. - Les mots de l'histoire travaillés avec les enfants: - Et enfin, un petit jeu à faire seul et avec la famille (le puzzle de la couverture de l'album):Ce sac est déjà allé dans de nombreuses maisons. Baptiste a voulu montrer ses photos lorsque le sac était chez lui! N'hésitez pas à faire comme Baptiste et à partager vos expériences.  

    Le sac de Cornebidouille

  • Les lettres qui ont des bouclesendroits :e – l – b – h – k Les lettres qui ont des envers :z– j – y – g La lettre qui a une boucle endroit etune boucle envers : fLes lettres qui ont des boucles quiservent à tourner : o – v– w   

    Les lettres cursives qui ont des boucles

  • Ce jeu s’appelle le chamboule-tout. On lance les sacs pour bien viser. Le but du jeu c’est de faire tomber les boites. On a le droit de lancer 3 fois un sac. 

    Le chamboule-tout

  • La semaine dernière, à partir du lundi 9 septembre 2019, nous avons commencé les ateliers !Au programme:-découverte de la peinture... avec les mains ! Tremper, étaler, frotter...Pour constituer une belle fresque que vous pourrez découvrir en classe.---la pâte à modeler: apprendre à faire des boules-atelier graphisme: dessiner, à la verticale et à l'horizontale avec différents outils comme les feutres, la craie ... 

    Premiers ateliers en Petite Section

  • Le lundi 2 septembre et mardi 3 septembre, les Petite Section sont entrés à l'école. Des premiers temps de jeux, où l'on apprend  à vivre avec les autres, à jouer, à partager...Les différents coins de la classe ont vite été entrepris: dinette, poupée, voitures, tableau, lecture, puzzles...Puis nous avons découvert les grands temps de la journée: regroupement avec des comptines, ateliers, la récréation (où l'on peut courir !), la cantine, la sieste, le goûter...Une semaine riche en découvertes, partagée par des rires, parfois quelques pleurs  et une joie de vivre !                         

    La rentrée en Petite Section

  • Le vendredi 29 novembre, nous avons dit aurevoir à Marc qui quitte l'école pour une autre ville, une autre école !Nous avons partagé ces derniers instants tous ensemble autour de photos.A bientôt Marc !       

    Aurevoir Marc !

  • Voici un aperçu des différents ateliers, notamment:-les couleurs-les lignes: il s'agissait d'en trouver autour de soi (vêtements, objets, ...) et de fabriquer des lignes verticales et horizontales avec de la pâte à modeler et des crayons, des cubes en bois... 

    Ateliers du mois de novembre et décembre

  • Après presque 3 mois à l'école, des amitiés et des groupes de jeux sont nés sur le temps des récréations.L'automne est l'occasion de découvrir les feuilles qui tombent, le vent qui souffle et le froid qui s'installe peu à peu. 

    La récréation