Rechercher & Coordonnées en bref
École privée Arménienne Markarian Papazian - 42 rue d'Armenie 69003 Lyon - Téléphone : 04.78.62.28.85
Vous êtes ici :

Classes maternelles

Moyenne Section - les lignes brisées

Les enfants de moyenne section ont découvert les lignes brisées. Après s'être entrainés avec les bâtons, ils ont relié des points. Cela leur sera très utile en grande section pour apprendre l'écriture cursive !








 

Petite section - les formes

Les enfants de petite section commencent à reconnaitre les formes et les utilisent pour réaliser des traces qui leur permettent de les voir.








Les arcs-en-ciel en GS

Les enfants ont travaillé sur les ponts car ils en auraont besoin pour écrire les lettres m et n en cursive. Pour cela, la météo offre de beaux arcs-en-ciel à dessiner : les enfants expliquent le tracé, s'entrainent aux gestes puis les réalisent. Bravo les artistes !






 

Les animaux de la mer

Les enfants de petite section ont lu un album s'intitulant Petit Poisson Blanc.
Ils se sont amusés à dessiner avec leurs mains les animaux de l'histoire, voici le résultat !








 

Les couleurs

Les enfants de moyenne section ont révisé les couleurs. Pour cela, ils ont fait un travail de tri à partir de bouts de papier déchirés puis ils ont nommé les couleurs.


 

GS- Romain GRANGE-DAVID - Peinture libre

Les enfants de grande section ont eu l'occasion de pratiquer une peinture libre. ils pouvaient choisir les outils qu'ils souhaitaient pour réaliser leur oeuvre : les pinceaux, les brosse à dents, les cotons tiges, les bouchons, les mains...


Place à la créativité !





MS - Maud MAILHE - Projet Cornebidouille

Les enfants ont travaillé sur le livre de Cornebidouille. Ils en ont profité pour apprendre à dessiner la fameuse sorcière. Pour cela, il fallait être capable de tracer un cercle pour la tête et les yeux, tracer des lignes brisées pour le chapeau et les dents et enfin mettre l'encre en respectant les contours.

Le résultat est magnifique !!














 

Classes maternelles

Comme dans toutes les écoles maternelles et élémentaires, l’enseignement est établi conformément aux programmes définis par l’Education Nationale

Enseignement de l'arménien en maternelle

Les enfants apprennent en priorité à s'exprimer à l'oral,à faire des phrases bien construites, à répondre à un adulte ou un autre enfant pour communiquer.
Les supports utilisés sont colorés, ludiques pour faciliter l'engagement des élèves à parler.

 

 



Enseignante d'arménien : Mme Maguie MAKASDJIAN